Commentaires récents

  • Répondre: Premier troc-goûter de printemps!   Il y a 2 semaines 3 jours

    oui, c'était sympa, un Troc-Goûter vivant ... et gourmand ! Au prochain ...

  • Répondre: Repas partagé et échanges intersel au SEL des sapins dimanche 17 mars   Il y a 1 mois 1 semaine

    Merci pour ce compte-rendu de la journée Intersel au Sel des Sapins. Nous ne pouvions pas participer car nous n'étions pas disponibles. Justement, je m'apprêtais à demander à la nouvelle équipe du CA de nous faire un retour sur ce qui s'était passé.... Je suis convaincue que un des moyens pour donner envie de participer activement aux rencontres ou évènements est de communiquer à chaque fois, et même quand cela a pu être décevant car cela donne à comprendre et à réfléchir pour une autre fois. Merci à vous. Chantal.

  • Répondre: Appel à bonnes volontés:   Il y a 1 mois 1 semaine

    Vous êtes adorables Alain, Laurence !... Nous aussi, nous avons aimé travailler avec chacun de vous, aimé aussi travailler, avec vous, au service du Sel. Cela montre bien que s'engager dans un projet auquel on croit est une belle façon de découvrir et d'apprécier le meilleur des personnes qu'on y rencontre. Ce sont des expèriences qui ne s'oublient pas. Nous croyons que cela fait avancer l'humanité ! Bien sûr, nous nous rencontrerons de nouveau ...

  • Répondre: Appel à bonnes volontés:   Il y a 1 mois 1 semaine

    J'approuve et je confirme le témoignage d'Alain ; en ce qui conçerne Chantal et Maurice Soulayrès . Pour ma part ça à été un régal de travailler au SEL pendant 3 années aux cotés de Chantal et Maurice . Ce sont des personnes vraiment dévoués et d'agréable compagnie dont le souvenir restera marqué par la bonté . Vous allez nous manquez , meme si j'espère que nous allons vous revoir très vite au troc !    Encore une fois ...Vous etes SUPER  !!!

  • Répondre: Repas partagé et échanges intersel au SEL des sapins dimanche 17 mars   Il y a 1 mois 1 semaine

    Super  rencontre intersel au SEL des Sapins ce dimanche! Nous avons été chaleureusement accueillis au centre social d'Amplepuis, dans une ancienne demeure dotée d'un grand parc et d’une vue magnifique. Le repas partagé nous a permis de faire connaissance car nous étions nombreux venus d'horizons différents: Lyon, Villeurbanne, Villefranche, Roannais... et tous les membres du SEL des Sapins qui avaient répondu présent. Le troc qui a suivi a été une vraie réussite tant il y avait de choses à échanger, le tout dans une bonne humeur et un brouhaha indescriptibles. Bref, je vous recommande vivement les futures rencontres intersel du SEL des Sapins, tout à fait disposé à nous rendre visite également!

  • Répondre: Appel à bonnes volontés:   Il y a 1 mois 2 semaines

    Merci Chantal pour ton soutien depuis de nombreuses années, tu fais partie avec Maurice des personnes avec qui j'ai adoré  travailler au SEL. Si seulement certaines personnes faisaient le demi-quart de ce que vous avez fait ... longue vie à vous ! vous êtes super!

  • Répondre: Appel à bonnes volontés:   Il y a 1 mois 3 semaines

    Merci Chantal de ton soutien !...

  • Répondre: Convocation Assemblée Générale du 2 mars 2019   Il y a 1 mois 4 semaines

    Bonjour

     la convocation est maintenant sur le site en format pdf , elle  devrait bien s ouvrir maintenant

    bien amicalement

    Odilia

  • Répondre: Appel à bonnes volontés:   Il y a 1 mois 4 semaines

    Bravo et merci à ses 3 "Sélistes de Bonne Volonté" Allez, encore un petit effort : deux Sélistes de Bonne Volonté " de plus ... et les 3 premiers seront soulagés et le Sel-Calade sera sauvé ! Oui, je sais, je parle, je parle ... et je ne propose rien parce que, vous le savez bien, j'ai déjà donné, et surtout maintenant je n'ai plus assez d'énergie...  Chantal.

     

  • Répondre: Conseil d'Administration 2019   Il y a 1 mois 4 semaines

    Devant une vie du Sel un peu "flageolante" , les restrictions des rencontres (Troc-goûter ) annoncées, et le départ soudain et en masse de tous les membres du CA, nous avions fait un petit commentaire ( voir ci-dessus) en forme de questionnement reflétant notre inquiétude quant à l'avenir du Sel Calade.Chacun à pu lire les réponses de deux des membres du CA. Pour ma part, j'avais espéré que ces commentaires provoqueraient  des réactions en chaine, démontrant ainsi l'intérêt que les adhérents continuent de porter à leur Sel et susciteraient des envies de plus de participation et d'engagement. Il n'en a rien été ... Pourtant le SEL ne pourra continuer à vivre sans qu'un petit groupe se mobilise concrétement, ( au sein d'un CA, pendant quelques années ou mois ... ) pour insuffler dans notre Sel de l'envie de se retrouver, et nourrir du lien dont nous autres humains avons tellement besoin. Nous espérons que lors de l'AG du 2 Mars, un petit moment sera réservé à ceux qui pourraient avoir envie de parler de leur envie de SEL et de leur envie qu'il continue.

    Chantal.

  • Répondre: Convocation Assemblée Générale du 2 mars 2019   Il y a 2 mois 1 semaine

    Bonjour les amis du CA. Nous avons cherché à ouvrir la convocation par tous les moyens dont nous disposons.

    Impossible  !

    Avez-vous une idée ?

    Merci.

    Chantal

     

  • Répondre: Conseil d'Administration 2019   Il y a 3 mois 1 semaine
    Merci Maurice et Chantal pour ce commentaire constructif et auquel je réponds
    Je quitte le bureau du SEL CALADE après 3 années durant lesquelles je me suis occupée du site que nous avons lancé en 2016. En 2018 j'étais aussi secrétaire du bureau. Je quitte le bureau car je pense qu'il est important de renouveler les membres et que je ne suis de moins en moins à Villefranche et il m'est donc de plus en plus difficile de participer  aux trocs et même aux réunions de  bureau .
     
    Le site marche bien maintenant, le travail de lancement et développement étant terminé. L'administration du site est  donc de l"entretien et aider les selistes qui ont des problèmes. Je serai en mesure de guider la personne qui veut prendre le site en main et Community Forge est aussi soutenant. Administrer le site a été  une expérience enrichissante, j'ai aussi apprécié le soutien des selistes volontaires de  Community Forge
     
    A par ça, les trocs gouter ont été réduits  à un mois sur deux à cause du peu de participation. Ce peu de participants aux trocs a été le challenge principal sur lequel le bureau a travaillé pendant les 3 années où j'y étais. Après 3 ans, je peux voire que nos efforts n'ont pas fait de différence. Pour moi la question est: pourquoi continuer les trocs vu que peu de selistes y participent. Les échanges via le site continuent et augmentent. Donc il semble que les membres y trouvent leur compte. Je pourrai imaginer un bureau réduit avec communication par internet, peu de réunions,  simplement l’administration du site et de l'association et un ou deux trocs par an si les selistes sont intéressés
     
    En tant que secrétaire, j'ai participé aux réunions de bureau, rédigé les comptes, mis sur le site les actualités et autres documents et je j'ai communiqué avec les autres sels , surtout le Sel Val de Saone pour les intersels
     
    voila, notre prochain troc est le 2 février et je vous encourage tous à y participer pour montrer votre soutien au SEL et votre désir de le voir continue
    bien amicalement

    Odilia

    Administrative  du Site du SEL CALADE depuis 2016

    Secrétaire du bureau en 201
  • Répondre: Conseil d'Administration 2019   Il y a 3 mois 1 semaine
    Merci pour ce commentaire, effectivement le renouvellement du CA necessite quelques précisions. Pour ma part, je suis membre du CA depuis 5 ans et à la comptabilité depuis 4 ans , il est donc temps pour moi de prendre du recul. J'invite les adhérents de bonne volonté à se fédérer autour de Philippe qui à des idées pour dynamiser notre SEL et le rendre plus attractif. Je resterai bien entendu membre du Sel et je pourrai aider la personne qui me succédera à se mettre en place. Amicalement Alain
  • Répondre: Conseil d'Administration 2019   Il y a 3 mois 2 semaines

    Nous trouvons étonnant et désolant que tout l'actuel CA, massivement,  n'envisage pas de se représenter aux élections.Comme par le passé, nous avons demandé aux nouveaux-futurs candidats de présenter leurs motivations, ne pourrait-on pas imaginer que ceux qui arrêtent en expliquent les raisons. Cela pourrait passer par un descriptif de ce qu'il y a à faire dans ce CA du Sel et se poursuivre par : "je ne peux plus pour telle et telle raison". Ainsi chaque membre du Sel pourrait anticiper sur sa capacité ou sa disponibilité à le remplacer.

    SI on souhaite que le Sel-Calade continue, ne faut-il pas donner envie d'y participer de façon plus stimulante ? Amicalement.

    Maurice et Chantal

  • Répondre: Couture   Il y a 2 années 8 mois

    Bonsoir  Véronique,

     

    J ' ai  la doublure d'une veste décousue  et la couture d 'une nuisette à refaire sur un côté

     c' est pas grand chose mais je n 'ai pas de machine  à coudre, alors si vous pouvez me rendre ce service. 

    je vous remercie de me dire si cela est possible pour vous.